L5DMA .كوم

-Offres d'Emploi et Recrutement au Maroc.

Rabat Région Aménagements recrute Plusieurs Profils


Rabat Région Aménagements recrute Plusieurs Profils:

(1) Ingénieur Projets BTP.
(1) Animateur Social et Commercial.
(1) Architecte.

La Société Rabat Région Aménagements est une société anonyme (S.A), créée en Novembre 2014 afin d’assurer la Maitrise d’Ouvrage Déléguée du programme de développement de la ville de rabat 2014-2018 baptisé «Rabat ville lumière, capitale Marocaine de la culture» et qui concerne la valorisation du patrimoine culturel et le renforcement de l’accès aux services et équipements sociaux de proximité.

Ce programme a été présenté à SA MAJESTE LE ROI QUE DIEU L’ASSISTE en mai 2014 avec la proposition de créer une société dédiée à la concrétisation et le suivi de la réalisation dans les délais appropriés.

Au Conseil d’Administration siègent l’état représenté par le ministre de l’économie, et des finances, le holding d’aménagement Al Omrane et la banque centrale populaire, les institutions élues qui représentent la population de la ville, de la préfecture, et de la Région, Il s’agit de:

  • La Commune de Rabat.
  • La Région de Rabat Salé Kénitra.
  • La Préfecture de Rabat.

La Société Rabat Région Aménagements est l’opérateur public chargé de la mise en œuvre opérationnelle du programme Rabat Ville Lumière.

La Société Rabat Région Aménagements engage ses compétences et son objet social à travers plusieurs actions:

  • La mise en œuvre de projets d’aménagement urbains.
  • Les actions en faveur du maintien, de l’extension et le développement des activités sociales et économiques.
  • La réalisation d’équipements collectifs et équipements sociaux de base.
  • La lutte contre l’habitat insalubre.
  • Les actions en faveur de la sauvegarde ou de la mise en valeur du patrimoine bâti ou non bâti.
  • La valorisation des espaces verts.

1 Ingénieur Projets BTP

Rattaché(e) au pôle technique, votre mission est de suivre tout ou partie la réalisation de projets d’aménagements urbains ou de constructions d’équipements publics en assurant le bon déroulement des travaux depuis le lancement du projet jusqu’à la réception définitive.

Vous coordonnez le premier niveau des différents travaux d’intégration du chantier, contribuez à la gestion de l’interface auprès des autorités locales des concessionnaires, participez à la préparation des pré-décomptes, réalisez un reporting sur l’état d’avancement des travaux, veillez au respect des
normes de sécurité, d’hygiène et de qualité, de coûts et de délais.

De formation ingénieur d’état en Génie Civil, êtes issu(e) d’une école d’ingénieurs, vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire. Vous connaissez les procédures et outils de maitrise d’ouvrage, de conduite et d’animation des réunions, avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques, informatiques et en particulier d’AUTOCAD. Vous avez le sens de l’organisation et du détail, êtes réactif, autonome, avec une bonne capacité de négociation et de persuasion.


1 Animateur Social et Commercial

Au sein du pôle habitat, votre mission consiste à commercialiser les lots de terrains des lotissements et à traiter les dossiers des bénéficiaires des lots de recasement, tout en veillant sur le respect des procédures en vigueur. Vous serez en charge du suivi de l’aboutissement des dossiers de recasement, de commercialisation et de recouvrement tout en veillant au respect de la politique commerciale et sociale de la société.

Pour cela, vous participez à la définition, le déploiement et le développement de la politique commerciale et sociale, vous agissez avec l’équipe commerciale et sociale afin d’assurer un processus de bout en bout en toute efficience et efficacité. Vous êtes amené à organiser des séances avec les clients et les bénéficiaires des lots, à assurer le classement et la collecte des dossiers des clients et à répondre à leur demande d’informations. Vous assurez le suivi des dossiers, des contrats et des compromis de vente avec les notaires en veillant au classement et à l’archivage de ceux-ci. Vous établissez un reporting régulier à la hiérarchie, au pôle et au département concerné. Vous collaborez avec les chargés d’accompagnement social dans le cadre des programmes de lutte contre l’habitat insalubre et veillez sur la bonne organisation des dossiers et sur la clôture des conventions concernées.

De formation minimum BAC + 3 et justifiez d’une expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire avec une parfaite maîtrise des techniques de l’accompagnement social, de vente et de négociation, avez un bon sens de communication, d’écoute et de contact, sens de l’organisation, êtes autonome, et réactif.


1 Architecte

Rattaché(e) au pôle technique, votre mission est de suivre la réalisation de projets de construction ou d’aménagements urbains en assurant le bon déroulement des travaux depuis le lancement du projet jusqu’à la réception définitive.

Pour ce faire, vous assurez le suivi des projets d’aménagements et ou de construction en liaison avec les architectes principaux et les bureaux d’études, vous gérez les démarches administratives nécessaires auprès des instances pour l’obtention des différents documents d’autorisations de construction et du permis d’exploitation, vous coordonnez le premier niveau des différents travaux d’intégration du chantier, contribuez à la gestion de l’interface auprès des autorités locales, participez à la préparation des pré-décomptes, réalisez un reporting sur l’état d’avancement des travaux, veillez au respect des normes de sécurité, d’hygiène et de qualité, de coûts et de délais.

De formation architecte et/ou urbaniste ou d’un diplôme équivalent avec une expérience minimum de 2 ans dans le domaine architectural et urbanistique. Vous connaissez les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement notamment en matière de réglementation des marchés publics, le fonctionnement des Administrations et des instances pour la gestion des procédures et des règles d’urbanisme. Faites preuve de curiosité, d’esprit critique, d’initiative et d’autonomie, avez un bon sens d’écoute, relationnel et de communication, rigoureux et méthodique. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels Autocad, Archicad, Artlandis, MS Project..

Postes Basés à Rabat.

Si l’un des postes correspond à votre profil, merci de déposer votre candidature en suivant le processus suivant:

  1. S’inscrire sur le site de Bil Consulting ou mettre obligatoirement à jour sa candidature si déjà inscrit.
  2. Accrocher son CV – fichier <400Ko.
  3. Pour modifier un dossier il suffit d’aller directement sur sa fiche et changer le fichier joint, celui-ci va écraser le précédent.
  4. Répondre à l’annonce.

Avant le 31 Mars 2021 à 16h00

Postulez ici



Source link

Updated: March 17, 2021 — 5:05 am

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

رصد إعلانات مباريات وامتحانات ولوج الوظيفة العمومية والقطاع الخاص ومستجدات سوق الشغل L5DMA.COM © 2019 About Us | Frontier Theme